Recherche
Menu

Politique de confidentialité

PCN Physiothérapie et Médecine du Sport considère le respect de la vie privée. Cette politique de confidentialité vise donc à vous informer des procédés adoptés concernant les renseignements personnels que vous fournissez par l’entremise de notre site Web.

Notre site Internet a pour mission première de fournir des informations sur les cliniques de physiothérapie et médecine du sport PCN : nos services, nos champs d’expertise, notre mission, nos employés, nos adresses et nos partenaires.

Données recueillies automatiquement

Afin d’améliorer la qualité du parcours utilisateur de notre site, plusieurs moyens technologiques peuvent être utilisés. Ces moyens peuvent engendrer une collecte automatique de données par PCN ou par des entreprises tierces, faite en notre nom. Généralement, les données recueillies ne permettent pas de connaître votre identité.

Données de parcours

Lorsqu’un utilisateur visite notre site Web, votre navigateur transmet des données à notre serveur. Ces données sont recueillies et stockées à l’interne par PCN ou par une entreprise tierce, en notre nom. Elles peuvent inclure : l’adresse IP du visiteur, l’URL du site par lequel le visiteur est parvenu au nôtre, la date et l’heure de la visite, les pages visitées et des informations sur le navigateur utilisé.

Nous ne recueillons pas d’informations personnelles sur les utilisateurs, sauf dans le cas où ceux-ci décident de les fournir en remplissant une demande de rendez-vous ou une toute autre forme de correspondance écrite.

Utilisation de témoins

Sur le site Web de PCN, des témoins (cookies) peuvent être utilisés afin de rendre son utilisation simple, facile et efficace. Ces témoins ne permettent pas de connaître votre identité et ne recueillent pas d’informations personnelles à votre sujet.

Les navigateurs permettent par défaut l’utilisation de ces témoins. Vous pouvez toutefois désactiver cette fonction. Veuillez noter que cette opération risque de vous priver de certaines fonctionnalités de notre site Web. Vous pouvez aussi supprimer manuellement les traces de votre navigation stockées dans l’historique.

Utilisation de pixels invisibles

Les pixels invisibles sont des images intégrées dans notre page Web ou nos courriels. Ils sont principalement utilisés pour de l’analyse statistique. Ce moyen peut aussi être utilisé pour suivre et/ou mesurer un comportement.

Utilisation de Google Analytics

La cybermétrie est une méthode de collecte et de mesure de données qui a pour but d’évaluer le comportement des utilisateurs de site Web. PCN utilise principalement les données cybermétriques générées par Google Analytics afin de produire des statistiques et des rapports sur la navigation des utilisateurs de son site. Les informations collectées par cet outil sont par exemple : les pages consultées, la date, l’heure, la fréquence et la durée des visites, les liens cliqués, la position géographique, le type de système d’exploitation utilisé, la langue, le nom du fournisseur Internet, et l’adresse IP.

Si vous refusez le partage et l’évaluation des informations de vos consultations web, vous pouvez demander à y faire opposition en consultant le site Web de Google Analytics. (https://tools.google.com/dlpage/gaoptout)

Utilisation de technologies de reciblage publicitaire

Le site Web de PCN Physiothérapie et Médecine du Sport utilise des moyens technologiques de reciblage publicitaire. Cette technique vise à cibler certains visiteurs intéressés par le contenu de notre site et de les exposer à nos créations publicitaires lors de sa navigation Internet. Veuillez noter que cette technique n’enregistre aucune information personnelle.

Utilisation de renseignements transmis par courriel

PCN Physiothérapie et Médecine du Sport traite les courriels au même titre que les correspondances de format papier. Les renseignements divulgués à l’intérieur de ces communications sont strictement confidentiels.