Escalade

Les blessures fréquentes en escalade

blessure-escalade

L’escalade est un sport exigeant musculairement, particulièrement pour le haut du corps et le dos. Les blessures les plus communes chez les adeptes de la grimpe sont:

• Douleurs aux épaules
  • Douleur thoracique
  • Douleur à la main et aux doigts
  • Douleur cervicale
  • Douleur au poignet

Notre approche pour vous ramener sur le mur rapidement

Chez PCN, nous savons que la pratique de l’escalade est importante pour vous. C’est pourquoi la prise en charge rapide de votre blessure vous permet d’obtenir un plan de traitement adapté et efficace pour reprendre la pratique de votre sport favori. À l’aide d’une évaluation spécifique et de tests adaptés à l’escalade, votre professionnel prend en charge l’évolution de votre blessure pour un retour rapide sur le mur d’escalade.

Pour connaître l’efficacité de la physiothérapie sportive, cliquez ici.

Nous croyons que la clé d’une guérison optimale est le travail d’équipe avec le patient. Des exercices spécifiques et progressifs ainsi qu’un programme d’échauffement à réaliser avant un entraînement ou une compétition, sont quelques exemples de l’encadrement personnalisé qu’offrent nos physiothérapeutes. Notre équipe mise sur la complémentarité interdisciplinaire et peut assurer un suivi avec votre entraîneur ou votre préparateur physique.

Tout comme vous, nos professionnels sont aussi des passionnés de sport qui vous guident à atteindre vos objectifs personnels!

À quoi s’attendre lors du premier traitement?

Lors de votre première visite avec le physiothérapeute, votre blessure sera évaluée selon ces éléments:

• L’amplitude de mouvement de la structure blessée
  • La mise en tension de votre stabilité articulaire (si nécessaire)
  • Vos capacités fonctionnelles actuelles
  • Vos capacités fonctionnelles spécifiques à l’escalade (prise des mains, posture lors de la grimpe, etc)
  • Votre force musculaire

Grâce à cette évaluation dans l’une de nos cliniques, le physiothérapeute sera en mesure d’établir un plan de traitement complet et personnalisé afin d’optimiser votre guérison, et ce, activement!