Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Physiothérapeute

PCN Sillery

Postuler maintenant

La vie à PCN Sillery, c’est une communauté de quartier tissée serrée, une équipe accueillante et des projets dans lesquels t’amuser! Voici ce qui peut t’attendre dans une semaine typique si tu deviens notre prochain collègue à PCN Sillery!

Avec ton horaire flexible, tu en as profité pour prendre un lundi matin de congé! Comme tu as bien profité de ta fin de semaine à Bromont avec le nouveau vélo que tu t’es acheté avec ton boni d’arrivée chez PCN de 2000$, ça fait du bien de relaxer le lundi matin.

Travailler à PCN Sillery, c’est pouvoir profiter des commerces de l’avenue Maguire! Tu t'arrêtes donc à ton café préféré sur ton chemin vers la clinique pour profiter du soleil en prenant ton lunch sur la terrasse. Ça commence bien la semaine!

C’est l’heure de rejoindre tes collègues!

Christine, ton agente au service clientèle, te salue à l’accueil à ton arrivée et te demande si les pistes de vélo étaient à ton goût ce week-end. Elle en profite pour te dire que ton patient M. Rivest annule son rendez-vous de la semaine prochaine parce qu’il ne ressent plus de douleurs à la course et qu’il veut te remercier. 

Tu croises ta collègue Cathie qui fait ses notes de patients à l’ilot. En te saluant, elle te demande si tu veux reprendre votre discussion de la semaine dernière sur l’un de tes cas plus compliqué. Votre relation de mentorat a évolué depuis ton arrivée et tu sais que tu pourras toujours compter sur elle pour te poser les bonnes questions qui font réfléchir. 

Une semaine bien remplie!

Tu profites de quelques minutes avant l’arrivée de ton premier patient pour planifier ta semaine. Mardi, c’est le début des rendez-vous au nouveau bloc opératoire de chirurgie privée qui vient d’ouvrir dans la bâtisse. Tu as bien hâte de rencontrer les chirurgiens pour voir avec eux comment tu pourras aider leurs patients dans leur réadaptation post-op!

Mercredi matin, c’est votre formation Globe-trotter avec Sébastien Richard! Tu étais vraiment content quand vous avez choisi ce formateur pour se déplacer à ta clinique pour vous présenter un exemple d’évaluation de vrai cas vertébral. 

Ta journée de travail se terminera sur les lignes de terrain de football du Collège Maristes de Québec pour les consultations auprès de tes athlètes blessés. Pendant leur pratique, tu iras faire quelques tapings, évaluer la progression des joueurs blessés, donner des conseils à ceux qui ressentent des douleurs, conseiller les entraîneurs sur les directives à suivre. 

Tu as bien hâte au 5 à 7 du vendredi parce que pour l’occasion, vous vous retrouverez sur la terrasse de votre resto du coin préféré pour fêter ta première année à PCN Sillery ainsi que l’anniversaire de ta collègue Olivia!

Des patients actifs qui veulent retourner bouger!

Ton premier patient de la semaine est une évaluation de course à pied. Comme ta clinique est certifiée La Clinique du Coureur, tu as choisi de suivre ta formation pour prendre en charge les coureurs. M. Gagnon est justement là pour faire évaluer son patron de course, car il ressent des douleurs au genou depuis un moment lorsqu’il court.

Tu te rappelles d’un article scientifique qu’a partagé Blaise sur Slack la semaine dernière avec des infos qui pourraient être pertinentes pour ton patient. Tu écris à Blaise avant ton prochain patient pour lui poser quelques questions qui t’aideront à encore mieux aiguiller M. Gagnon.

Ton prochain patient est arrivé. C’est l’un des joueurs de football que tu suis au Collège Mariste de Québec depuis quelques mois. Il a subi une entorse au genou à sa dernière partie et il vient en clinique te voir pour progresser parce qu’il a vraiment hâte de retourner jouer! Tu as développé une belle relation avec tes joueurs et c’est toujours vraiment plaisant de les voir à la clinique. Même si tu aimes mieux les voir sur le terrain en train de jouer ;) 

Du temps pour bouger toi-même!

Tes patients s’enchaînent et sans t’en rendre compte, c’est déjà rendu ton heure de souper! L’été, tu en profites pour bouger ton horaire pour te permettre de prendre des heures de souper plus longues pour aller jogger dans le quartier Sillery. Avec la douche sur place à la clinique, c’est vraiment facilitant! Pourquoi ne pas profiter du beau temps pour souper sur la terrasse sur le toit de la clinique?

De retour à la clinique, tu prends quelques courriels et l’un d’eux pique ta curiosité. C’est une formation qui sera offerte à l’automne sur les blessures sportives du membre inférieur. C’est clair que tu veux y assister, ça fit parfaitement avec ton plan de développement! Tu bloques ton horaire à cette date et tu envoies ta demande de formation à ta collègue Cathie qui s’occupe de la qualité des soins à la clinique. En plus d’avoir un budget de formation illimité, tu es rémunéré les jours où tu assistes à tes formations. Aussi bien en profiter!

Le leadership, il est collaboratif!

Au retour de ton souper, tu rencontres quelques patients que tu connais bien pour leur suivi. Puis, c’est l’heure de votre rencontre d’équipe. Tu aimes bien ces rencontres, parce qu’elles te permettent de te rassembler avec ta gang et de prendre ensemble les décisions qui concernent la clinique.

Tu as d’ailleurs inscrit plusieurs points à l’ordre du jour, parce que tu veux faire connaître l’avancement de deux projets qui te tiennent à cœur: le développement des services pour les jeunes sportifs des écoles du coin et la création du corridor de service pour les patients qui se font opérer à la clinique de chirurgie de la bâtisse. Ça fait plusieurs mois que tu contribues à faire avancer ces dossiers et ton équipe est vraiment contente des résultats jusqu’à date. 

Tous ensemble, vous en profitez pour regarder les horaires d’automne pour évaluer si les besoins des patients pourront être bien combler avec vos disponibilités et vous finissez en planifiant votre social de vendredi! 

Une autre belle journée qui se termine et tu as déjà hâte au lendemain.

Ça t’intéresse de le vivre? Ça tombe bien parce qu’on agrandit l’équipe! Appelle-nous et on te parlera de tous les autres avantages qu’on t’offre comme le salaire à l’acte (avec salaire fixe à ton arrivée!), les assurances collectives, les vacances, etc. On a hâte de te rencontrer!

Questions?

Communiquez avec Stéphanie Petit au spetit@pcnphysio.com.

Postulez dès maintenant

Postulez ici!
Taille de téléchargement maximum : 314.57 Mo
Le format de votre document doit être en .PDF ou en .DOC