J’ai choisi la physiothérapie puisque c’est le parfait mélange alliant la relation d’aide et l’étude de cette magnifique machine qu’est le corps humain.
Être physio pour moi, ça signe surtout d’avoir le privilège d’accompagner mes patients, de travailler en équipe et d’avoir la possibilité d’établir une relation de confiance avec eux. C’est important pour moi de prendre le temps avec mes patients et de leur offrir un service personnalisé qui répond à leurs attentes. Je trouve tellement gratifiant de voir mes patients s’investir dans leur réadaptation et, conséquemment, de voir leur progression d’une séance à l’autre. Le sentiment d’utilité au travail, en voici un magnifique exemple.
Cette profession est également très variée et dynamique, ce qui permet d’innover et d’avoir une pratique à la hauteur de nos attentes. Étant une personne qui aime que ça bouge et me garder occupée, j’adore avoir des projets sur la glace! La pratique de la physiothérapie nécessite également un raisonnement clinique appliqué. J’aime comprendre le fond des choses et pousser les réflexions. Demandez à mes proches, la question «pourquoi» revient souvent. Ces réflexions me stimulent et me motivent grandement à me dépasser. J’adore affiner mes connaissances et rassasier ma curiosité.
Je suis une personne curieuse et passionnée! Durant mon parcours universitaire, je me suis découvert divers intérêts en termes de clientèles et d’expertise. J’ai d’ailleurs réalisé mon stage final pendant mes études à la Maison de Naissance de la Capitale-Nationale ce qui a confirmé mon intérêt croissant pour la réadaptation périnéale et pelvienne. Je compte assurément me former pour cette expertise éventuellement.
D’un point de vue plus personnel, j’adore les sports artistiques depuis mon jeune âge! J’ai d’ailleurs fait de la gymnastique durant 9 ans. Un sport à travers lequel je me suis développée à l’adolescence. Ayant une tendance vers les sports individuels, j’affectionne également particulièrement le soccer. Autrement, les activités de plein air me détendent et me font le plus grand bien!
Dans mes temps libres, j’aime aussi lire un bon livre, faire une sortie à moto, réaliser des loisirs d’artisanat ou encore des projets de menuiserie. La créativité me permet de me déposer.
Il me fera plaisir de vous rencontrer à PCN Grand-Mère!