Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Mathieu Chevarie
Ergothérapeute

Ève-Marie Brisson

Souriant. Investi. Ambitieux.

Mon rôle me permet de développer ma créativité, ma curiosité et ma débrouillardise dans la mise en place de solutions fondées sur les forces de mes clients! C’est très valorisant tant sur le plan professionnel que relationnel.

 


Ergothérapeute avec un grand intérêt pour la santé mentale

L’ergothérapie est une approche qui me permet d’accompagner mes clients vers leurs objectifs en considérant la globalité de leur condition. L’approche est basée sur l’écoute, la communication et les forces de chaque client.

J’ai un grand intérêt pour aider les gens avec tout ce qui touche la santé mentale comme la dépression, le trouble d’adaptation et l’anxiété. J’ai aussi beaucoup d’intérêt pour la clientèle qui présente une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Finalement, les commotions cérébrales et les blessures musculosquelettiques font aussi partie de mon quotidien.

Ce faisant, je suis en mesure d’accompagner mes clients via la réadaptation socio-professionnelle, l’accompagnement vers un retour au travail, l’optimisation de la routine, la gestion du stress et de l’anxiété, le rétablissement suite à un accident de la route ou de travail ainsi que la planification de la reprise d’activités cognitives ou physiques.

Pour démocratiser l’ergothérapie

J’aime mettre l’ergothérapie à l’avant-plan pour la rendre toujours plus accessible à tous, afin que n’importe qui puisse décrire brièvement ce que fait un ergothérapeute. Pour cela, je vais dans les écoles secondaires pour expliquer la profession, je décris l’approche auprès de différents professionnels de la santé et tente de la présenter via les médias.

Je suis aussi un grand passionné de l’activité physique, de l’entrainement en salle, de la marche ainsi que de la culture générale.