Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Jean-Luc Gellenoncourt
Interne en ostéopathie

Catherine Gagne

Intègre. Consciencieux. Intuitif.

J’ai choisi de devenir ostéopathe car j’apprécie le regard assez diversifié que l’ostéopathie a sur le corps humain et les interrelations entre les différents système anatomique qu’elle permet.


Ostéopathe au service des gens

Jean-Luc Gellenoncourt

Depuis aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été attiré par l’anatomie, la biologie, et la nature. Ce sont des sujets qui me passionnent. J’aime être en contact avec les gens, apprendre à les connaître pour mieux les aider dans ce qu’ils vivent. Comme j’adore l’anatomie et la biologie, j’adore être ostéopathe, car chaque rencontre m’amène à utiliser mes connaissances pour faire des liens avec ce que je palpe et ce qui pourrait causer la problématique de la personne qui consulte.

L’ostéopathie me permet d’allier ma passion pour la compréhension du fonctionnement du corps humain et mon amour du toucher, au services des autres.

Avec une formation variée

En 2007, j’ai suivi une formation d’hydrothérapeute et massothérapeute dans une école de thalassothérapie en Tunisie. C’est à ce moment que mon intérêt pour l’anatomie et la physiologie a grandi. J’ai donc décidé de développer mes connaissances et, de 2008 à 2011, j’ai entrepris une licence appliquée en physiothérapie en Tunisie également. Ceci m’a permis d’acquérir de l’expérience en milieu hospitalier grâce a des stages dans différents services.

Mon intérêt pour l’anatomie et le travail manuel m’a amené à me lancer dans une nouvelle approche: l’ostéopathie. J’ai donc entrepris une formation au collège d’étude d’ostéopathie (CEO) de Montréal en 2011, que j’ai terminée en 2017. Depuis, la piqûre ne m’a plus lâché et j’ai fait plusieurs autres formations post graduées notamment sur la plagiocéphalie-torticolis-CIP et l’embryocinèse.



Présentement, je suis intéressé par les problématiques d’épaules et les maux de dos, les troubles viscéraux, les cas chroniques, les maux de tête et les commotions cérébrales.

Prenez rendez-vous avec moi à PCN L’Ormière!