Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Andrée-Anne Théberge
Physiothérapeute

Empathique. Persévérante. Positive.

J’aime aider et j’ai toujours été passionnée et intéressée par la complexité du corps humain et la biologie.


Privilégiée de travailler avec mes patients

J’ai toujours voulu travailler auprès de la communauté et établir des relations de confiance avec mes patients. C’est un grand privilège de former une équipe avec le patient, déterminer des objectifs communs et travailler ensemble dans le but de les atteindre. Social, analyse, physique, dynamique et interactif: j’aime beaucoup tous les côtés de la physiothérapie! Le développement de mes compétences en continu me tient à coeur tout comme m’impliquer dans ma communauté.

À chaque jour, je me sens utile et je sens que je fais une différence dans la vie de mes patients. Voir mon patient souriant et l’entendre dire qu’il est satisfait de ses progrès est toujours une belle victoire. J’adore aussi être mise au défi et trouver des solutions aux cas plus complexes. Finalement, travailler avec une clientèle diversifiée et engagée avec une équipe de travail collaboratrice, dynamique et passionnée me font aimer davantage mon travail !

Sportive de haut niveau

Puisque j’ai toujours prôné le maintien d’une vie équilibré, j’ai poursuivi ma carrière sportive de haut niveau parallèlement à mes études en faisant partie de l’équipe du Rouge et Or Ski de fond de l’Université Laval. J’ai notamment été sélectionnée sur l’Équipe Canadienne de la Coupe du Monde en 2020, participé aux Championnats du monde universitaires en 2017 et participé au Jeux du Canada en 2015. 

En raison de ma pratique de sport de compétition depuis mon jeune âge, j’ai un grand intérêt pour les blessures musculosquelettiques, par exemple celles liées aux commotions cérébrales, à la course à pied et au vélo de route. Mon désir est d’offrir une aide personnalisée et adaptée au sportif qui en aura besoin!

D’abord technologue en réadaptation physique pendant plusieurs années, mon expérience est tant en clinique que sur le terrain. Comme étudiante-soigneur, j’ai suivi plusieurs équipes sportives dont l’équipe de football du Cégep de Lévis et le sport-études ski de fond de PALS Rive-Sud.

J’ai également suivi la formation Blessures traumatiques sportives: Interventions et principaux tapings pour aider ma clientèle sportive. 

Lorsque je ne suis pas en clinique, vous me trouverez probablement en nature en train de bouger que ce soit en ski de fond, en vélo ou à la course!

Il me fera plaisir de vous aider à la clinique PCN Lévis!