Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Anne-Sophie Gilbert
Physiothérapeute

Passionnée. Énergique. Déterminée.

J’aime beaucoup le lien de proximité que je développe avec ma clientèle, l’impact positif que je peux avoir sur la santé des gens et le travail d’équipe que je vis autant avec mon patient pour lui permettre d’atteindre ces objectifs qu’avec mes collègues à la clinique!


Pour aider une clientèle variée

Chaque patient a son histoire, sa problématique et son bagage personnel. Je trouve important de m’adapter à chacun et j’aime le fait que mes journées ne se ressemblent pas! J’aime pousser plus loin pour me développer davantage pour toujours mieux aider mes patients.

C’est pour cette raison que je poursuis ma formation avancée (Niveau 2) en thérapie manuelle orthopédique. Également, je possède la certification de Premier répondant sport, ce qui me permet d’accompagner des équipes sportives et d’intervenir sur le terrain.

Ce qui me réjouit le plus, c’est quand j’ai réussi à aider mon patient à atteindre ses objectifs. J’adore relever des défis et jouer en équipe, le mix parfait comme physiothérapeute!

Passionnée d’aider les sportifs

J’ai un grand intérêt à aider les gens actifs autant à prévenir leurs blessures qu’à les traiter! J’ai également travaillé avec une clientèle militaire lors d’un stage en physiothérapie et je comprends bien ce que cette carrière peut avoir comme impacts physiques. J’adore également aider les cyclistes qui vivent des douleurs ou des inconforts à retourner en selle rapidement! Moi-même joueuse de rugby pendant de longues années, j’ai aussi une bonne expérience des blessures liées à ce sport de contact.

Pendant mon parcours universitaire, je me suis impliquée comme étudiante-soigneur. J’ai notamment soigné pour le Dynamo de Québec ainsi que les camps d’été sport du PEPS de l’Université Laval. 

Je poursuis mon implication sportive auprès du soccer en étant physiothérapeute responsable du sport-étude soccer à Cardinal-Roy. Cette implication me permet de bien comprendre la réalité des jeunes en plus de maitriser la communication avec l’ensemble des intervenant qui gravitent autour de ceux-ci.

Avec le temps, j’ai aussi développé de bonnes connaissances dans le suivi des commotions cérébrales. Les formations combinés aux années de pratique en milieu scolaire me confèrent des aptitudes pour la gestion du retour en classe et aux sports.

Dans mon temps libre, j’adore bouger! Je pratique notamment le ski de fond, le vélo de route, le CrossFit, la course à pied et j’en passe.

Il me fera plaisir de vous rencontrer à PCN L’Ormière!