Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Chloé Hébert
Physiothérapeute

Rigoureuse. Compréhensive. À l’écoute.

Un des aspects que j’affectionne plus particulièrement dans mon travail est l’éducation. Il n’y a rien qui me fait le plus sourire qu’un patient qui me dit: «Wow! Maintenant je comprends vraiment ce que j’ai et ce qu’on doit faire pour que je guérisse!».


Pour transmettre ses connaissances

Ce qui me passionne de la physiothérapie, c’est d’être en mesure de trouver réponse aux problèmes, aux questions et aux inquiétudes des gens qui me consultent. Chaque blessure apporte son lot de défis et c’est un réel privilège pour moi de pouvoir accompagner mes patients vers leurs objectifs et dans leur quête de bien-être et de santé. 

C’est en partie grâce à mes expériences dans le sport que j’ai connu le domaine de la physiothérapie. J’étais fascinée de voir mon physiothérapeute répondre à mes questions et pouvoir me transmettre une multitude de connaissances sur le corps humain. J’ai toujours aimé comprendre et savoir pourquoi l’une de mes coéquipières ressentait une telle douleur ou était blessée. Ces expériences et intérêts, en plus de ma passion pour l’être humain, ont alors fait pencher la balance vers la profession de physiothérapeute!

Bagage de thérapeute varié

Mon parcours scolaire est plutôt atypique! Diplômée d’une technique en physiothérapie, d’un baccalauréat en intervention sportive et d’une maîtrise en physiothérapie, j’ai la chance d’avoir un bagage de connaissances et d’expériences variés à mettre au profit de mes patients. J’oriente mon approche et mes formations en ayant deux objectifs en tête: rendre mon patient le plus autonome possible dans sa réadaptation et avoir un grand coffre à outils varié! Dans le futur, j’aimerais développer une expertise en physiothérapie du sport et travailler plus particulièrement auprès de la population active.

Les premiers soins sportifs, l’approche McKenzie et la thérapie manuelle orthopédique sont des aspects de la physiothérapie que j’aime particulièrement. 

J’ai la chance d’être impliquée comme physiothérapeute avec le Séminaire des Pères-Maristes et d’ainsi pouvoir conjuguer ma passion pour le sport et la physiothérapie. Je me sens choyée de côtoyer ces jeunes et de faire partie intégrante de leur cheminement scolaire, sportif et de leur parcours vers un mode de vie sain et actif. J’ai également été étudiante-soigneur pour plusieurs équipes et événements dans des sports variés (hockey, rugby, soccer, vélo, course à pied, etc.).

J’ai aussi été impliquée dans le sport comme entraineure. Je suis certifiée en enseignement de la planche à neige et j’ai été entraineure de soccer pendant de nombreuses années. 

En plus d’être passionnée au quotidien par la physiothérapie et le sport, je vis pour le voyage, la découverte et la gastronomie.

Demandez Chloé Hébert à PCN Sillery et il me fera plaisir de vous rencontrer!


Mes articles