Prendre un rendez-vous

Formulaire pop-up

Edith Castonguay Lebel
Physiothérapeute

Humaine. Positive. Hyperactive.

Pourquoi je suis physiothérapeute? Parce que j’aime les gens tout simplement! J’aime pouvoir discuter avec mes patients, comprendre leur réalité et surtout les accompagner pour qu’ils reprennent leur activité quotidienne sans douleur ni limitation. Sans oublier qu’avec ces discussions, j’ai la chance d’apprendre de nouvelles recettes, des trucs de jardinage, des nouveaux lieux de course ou de vélo et de parler de la vie tout simplement!


Au quotidien: bouger et faire bouger

Ce qui me passionne au quotidien? L’activité physique! J’adore courir sur les sentiers ou sur la route, pédaler, faire du ski de fond, nager, patiner, monter à cheval, bref bouger! Je suis également motivée quotidiennement à faire bouger les gens, les motiver à reprendre le sport ou leurs activités quotidiennes.

Dans ma carrière de physiothérapeute, j’ai eu la chance de travailler avec de nombreuses équipes sportives dans des disciplines variées. Au cours des dernières années, j’ai notamment été physiothérapeute consultante pour le Club de gymnastique Gymnamic, été physiothérapeute et responsable médicale pour les équipes de football de L’Académie St-Louis et été responsable médicale de la Trail La Clinique Du Coureur.

J’aime développer de nouveaux projets pour attirer les gens vers le sport! Je suis responsable du Défi novembre qui vise à faire bouger les gens dans ce mois plus sombre en offrant des entraînements hebdomadaires gratuits. Je suis également partenaire des Chèvres de Montagne, une communauté de femmes actives en plein air. 



Il me ferait plaisir de vous rencontrer pour vous donner des conseils! Demandez Edith Castonguay-Lebel à PCN La Capitale!


Mes articles