Prendre un rendez-vous

Formulaire pop-up

Elyse Jobin
Physiothérapeute

Passionnée. Empathique. Sociable.

La santé, le sport et l’activité physique me tiennent à coeur! J’aime aider les gens à atteindre leurs objectifs et les encourager dans leurs saines habitudes de vie!


Passionnée de la physiothérapie active et sportive

Je me passionne pour la physiothérapie sportive et la prévention des blessures chez les sportifs! J’ai aussi un intérêt pour les blessures aux membres inférieurs et la prise en charge des commotions cérébrales. 

Blessures traumatiques et non traumatiques, tapings, commotions cérébrales et autres: je me suis formée pour posséder un bagage me permettant d’aider mes patients dans toutes sortes de situations. 

J’ai également créé mon entreprise PRO ATHLÈTE pour offrir des ressources en prévention de blessures et en performance pour les athlètes!

Notre vision est de permettre aux athlètes de vivre leur passion dans leur sport le plus longtemps et sainement possible, en inculquant des saines habitudes de vie et d’entraînement pour le présent et le futur.  

Impliquée dans le monde du basket-ball

L’entraînement et l’activité physique sont très importants pour moi. Mon implication dans l’univers du basket-ball remonte d’ailleurs à loin! Ancienne athlète dans l’équipe du Rouge et Or de l’Université Laval et dans les équipes canadiennes junior et développement, ce sport fait partie de ma vie depuis longtemps.

Je suis actuellement physiothérapeute en chef de l’équipe féminine canadienne junior de basket-ball depuis plus de 5 ans. J’accompagne les joueuses dans la prévention et le traitement de leurs blessures tout au long de leur saison. Je suis également l’équipe lors des championnats mondiaux pour m’assurer que les athlètes performent au top de leur forme! 

Au niveau scolaire, je m’implique dans les programmes sports-études basket-ball à l’école secondaire Jean-de-Brébeuf et à l’école secondaire de la Seigneurie. 

Vous voulez des conseils ou un suivi personnalisé? Demandez Elyse Jobin à PCN Pierre-Bertrand!