Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Julie Fradette (Grand-Mère)
Physiothérapeute

Andrée-Anne Boucher Duplain

Humaine. Ouverte. Persévérante.

J’adore mon rôle qui me permet de travailler à la fois auprès des enfants et des familles tout en mettant en application mes connaissances en santé et développement des enfants!


Passionnée par le contact avec les enfants et leur famille

J’aime aider une clientèle variée que ce soit pour des torticolis, plagiocéphalie, prématurité, lésion du plexus brachial, retard de développement moteur, patron de marche atypique et bien d’autres conditions!

Depuis plus de 10 ans, j’œuvre auprès de la clientèle pédiatrique en centre hospitalier surspécialisé en pédiatrie et en centre de réadaptation. J’ai ainsi acquis une bonne connaissance des services et des voies d’accès si l’enfant requiert d’autres services connexes pour l’aider dans sa réadaptation.

En constant développement

J’aime beaucoup l’apprentissage continu requis dans mon rôle. J’ai participé à de nombreuses formations en lien avec la clientèle pédiatrique pour parfaire mes connaissances. Je suis également chargée d’enseignement clinique à l’Université Laval.

J’ai effectué ma maîtrise en recherche en Sciences de la réadaptation avec publication à l’Université McGill sous le thème Facteurs influençant la prise de décision clinique quant aux besoins d’intervention chez les enfants présentant un torticolis. Puis, lors de mes stages cliniques, j’ai reçu la Bourse Excellence de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.

Outre aider les familles, j’aime aussi profiter du grand air que ce soit en randonnée, en vélo, en ski ou en camping!

Il me fera plaisir de vous rencontrer à PCN Grand-Mère pour aider vos êtres chers!