J’ai choisi la profession de physiothérapeute afin de promouvoir l’activité physique et ses bienfaits et également pour aider mes patients à atteindre leurs objectifs respectifs suite à leur blessure. La physiothérapie me permet de rencontrer pleins de personnes différentes ayant des expériences de vie variées et avec qui, à chaque fois, c’est un bonheur de discuter.
La physiothérapie me permet de m’accomplir pleinement, puisqu’elle demande une grande curiosité intellectuelle afin de toujours demeurer à l’affût des nouvelles découvertes ou des nouvelles tendances dans le but d’assurer les meilleurs traitements possibles pour mes patients.
J’ai un intérêt marqué pour les blessures reliées à la natation, à la course à pied et au triathlon, mais je demeure une physiothérapeute avec des intérêts très diversifiés! J’ai une formation de la Clinique du coureur sur les diagnostics en course à pied – aspects pratiques (1.1) et je vise certainement à continuer ma formation dans ces champs d’expertises dans les prochaines années. J’ai travaillé comme technologue en physiothérapie dans un milieu hospitalier pendant mes années universitaires, où j’ai appris à apprivoiser le domaine de la physiothérapie. Indirectement, en étant entraîneur au sein de Capitale Triathlon, j’ai également donné de nombreux conseils de préventions de blessure à mes athlètes et j’adore analyser leurs mouvements avec mon œil de physio.
Ma passion #1 est certainement l’activité physique! Que ce soit la natation, la course à pied, le vélo de route, la randonnée, le yoga, le ski de fond ou toutes autres activités qui impliquent de bouger, je suis toujours partante! Je suis un peu hyperactive mais assumée à 100%! J’adore le camping, les voyages, la lecture, l’art et les jeux de société entre amis.
Il me fera plaisir de vous rencontrer à PCN La Capitale!