Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Justine Audy-Servais
Physiothérapeute

Souriante. Passionnée. Dynamique.

Un lot gagnant pour moi est de jumeler la santé, le sport et le social!


Assurer les meilleurs traitements possibles pour mes patients

J’ai choisi la profession de physiothérapeute afin de promouvoir l’activité physique et ses bienfaits et également pour aider mes patients à atteindre leurs objectifs respectifs suite à leur blessure. La physiothérapie me permet de rencontrer pleins de personnes différentes ayant des expériences de vie variées et avec qui, à chaque fois, c’est un bonheur de discuter.

La physiothérapie me permet de m’accomplir pleinement, puisqu’elle demande une grande curiosité intellectuelle afin de toujours demeurer à l’affût des nouvelles découvertes ou des nouvelles tendances dans le but d’assurer les meilleurs traitements possibles pour mes patients.

Intérêt pour pratique diversifiée

J’ai un intérêt marqué pour les blessures reliées à la natation, à la course à pied et au triathlon, mais je demeure une physiothérapeute avec des intérêts très diversifiés! J’ai une formation de la Clinique du coureur sur les diagnostics en course à pied – aspects pratiques (1.1) et je vise certainement à continuer ma formation dans ces champs d’expertises dans les prochaines années. J’ai travaillé comme technologue en physiothérapie dans un milieu hospitalier pendant mes années universitaires, où j’ai appris à apprivoiser le domaine de la physiothérapie. Indirectement, en étant entraîneur au sein de Capitale Triathlon, j’ai également donné de nombreux conseils de préventions de blessure à mes athlètes et j’adore analyser leurs mouvements avec mon œil de physio.

Ma passion #1 est certainement l’activité physique! Que ce soit la natation, la course à pied, le vélo de route, la randonnée, le yoga, le ski de fond ou toutes autres activités qui impliquent de bouger, je suis toujours partante! Je suis un peu hyperactive mais assumée à 100%! J’adore le camping, les voyages, la lecture, l’art et les jeux de société entre amis.

Il me fera plaisir de vous rencontrer à PCN La Capitale!