Prendre un rendez-vous

Formulaire pop-up

Karine Mailly
Physiothérapeute

Souriante. Énergique. Passionnée.

Mon but premier est de redonner le sourire aux gens quand ils peuvent reprendre leurs activités sans douleur!


Pour voir le sourire des gens que j’aide

J’ai choisi de devenir physiothérapeute d’abord pour redonner à la communauté sportive qui m’a énormément donné quand j’étais athlète! Également, j’ai à coeur d’aider et soutenir les gens lors de leurs blessures qui les empêchent de poursuivre leur quotidien. 

Le sentiment de pouvoir aider les autres me comble. Le fait de voir le sourire de mes clients apparaître sur leur visage après avoir réussi à reprendre leurs activités est pour moi une réussite!

Physiothérapeute sportive

Diplômée en physiothérapie du sport et récipiendaire d’une bourse d’excellence de l’Université Laval en thérapie du sport, j’ai un coffre à outils bien rempli pour aider les sportifs!

Je suis formée pour effectuer la puncture physiothérapeutique par aiguilles sèches. J’ai acquis la formation de mes deux quadrants III en thérapie manuelle ainsi que mes attestations de manipulations vertébrales et périphériques. Je suis également formée pour gérer et traiter les commotions cérébrales.

J’aime tout ce qui touche aux blessures musculosquelettiques et aux commotions cérébrales. Avec mes nombreuses années d’expérience comme physiothérapeute du sport avec le football, le rugby et le hockey, j’ai acquis une expertise avec de nombreuses blessures traumatiques. De plus, j’adore traiter tout ce qui touche au vertébral.

Impliquée dans la communauté sportive

J’ai d’abord travaillé plusieurs années comme physiothérapeute du sport au sein de la ligue de football du Québec ainsi qu’avec Rugby Canada. Par la suite, j’ai été physiothérapeute responsable du programme sport-études hockey de l’Académie St-Louis pendant six ans. J’ai également couvert de nombreux événements sportifs comme physiothérapeute et étudiante-soigneure.

Maintenant, je me concentre davantage à transmettre mes connaissances en enseignant à l’Université Laval ainsi qu’en m’impliquant au sein du programme de mentorat des nouveaux physiothérapeutes chez PCN. Il s’agit d’une autre façon pour moi de redonner que j’aime beaucoup.

Je suis une ancienne athlète de volley-ball et je continue de poursuivre ce sport qui fait partie de moi depuis des années. Je suis également une fille qui adore le plein air. Outre le sport, ce qui me passionne le plus c’est mon métier et le bonheur d’aider mes clients!

Il me fera plaisir de vous aider! Demandez Karine Mailly à PCN Pierre-Bertrand!