Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Marcel Hardy
Physiothérapeute

Engagé. Imaginatif. De bonne humeur.

J’aime la physiothérapie pour les défis que je relève, pour l’aide que je peux amener à mes patients et collègues ainsi que pour les causes que je peut faire avancer. Être un joueur utile à l’équipe, c’est ma mission de vie!


Acteur de changement positif en physiothérapie

La collaboration et le respect sont des valeurs qui me sont chères. J’ai une grande fierté envers le travail d’équipe qui nous anime autant au sein de mon équipe à PCN L’Ormière qu’au sein de toute la grande équipe PCN. 

Je suis très motivé à faire avancer des projets plus grands que moi que ce soit en clinique ou auprès de mes équipes sportives. La prévention des blessures est un aspect de la pratique de physiothérapeute auquel je souhaite contribuer toujours plus. J’y travaille activement accompagnés de collègues aussi motivés que moi!

Au fil des années, j’ai développé une grande expertise dans tout ce qui touche les blessures traumatiques du genou ainsi que la réadaptation du ligament croisé antérieur. J’enseigne d’ailleurs sur le sujet chaque année.

Impliqué dans le succès des athlètes de niveau international

Diplômé en physiothérapie du sport, je suis physiothérapeute en chef pour l’est du Canada pour l’équipe canadienne de ski acrobatique depuis plus d’une quinzaine d’années. J’ai d’ailleurs accompagné l’équipe aux Jeux Olympiques de Vancouver et PyeongChang.

Le soccer a une place spéciale dans ma pratique et je collabore de près avec le Club de soccer Phénix des Rivières. J’ai également été physiothérapeute de l’équipe de soccer du Rouge et Or de l’Université Laval et de l’équipe de soccer senior féminin du Dynamo de Québec.

J’ai également assuré les soins de physio lors d’événements d’envergure comme le Championnat mondial de hockey, le Championnat canadien de patinage de vitesse, le Championnat canadien universitaire de soccer au PEPS et le Championnat canadien universitaire de volley-ball.

Formateur pour la relève

Transmettre mes connaissances me passionne. Je forme d’ailleurs des cohortes de physiothérapeutes sur plusieurs sujets notamment la réadaptation du ligament croisé antérieur, le contrôle musculaire et proprioception du quadrant inférieur et la réadaptation des blessures aux genoux, épaules et coudes.

J’offre également de la formation continue au sein de PCN pour les physiothérapeutes en intégration.