Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Marie-Claude Cyr
Physiothérapeute

Passionnée. À l’écoute. Consciencieuse.

J’ai l’opportunité de travailler avec  des gens passionnés à tous les jours et de pouvoir les accompagner à atteindre leur objectif! Ce que j’aime le plus, c’est lorsqu’un patient me revient avec le sourire car il a réussi à faire son premier 5km ou 160km de course sans douleur et que j’ai eu l’opportunité de le guider durant tout le processus.


Pour aider les gens à profiter de leurs activités pleinement

J’aime être présente dans tout le processus de réadaptation des gens. Je sais à quel point poursuivre ou reprendre sa passion est important pour les gens alors j’y met tous mes efforts que ce soit une passion sportive, artistique, professionnelle ou autre!

J’ai développé plusieurs expertises pour aider mes patients à reprendre leurs activités, notamment la puncture physiothérapique par aiguilles sèches. J’aime suivre différentes formations pour continuer de développer ma pratique comme en thérapie manuelle où je détiens le niveau 2 pour le quadrant inférieur et la Connect therapy où je détiens le niveau 1 pour le thorax.

Athlète de course formée pour aider les coureurs

Aider les coureurs est pour moi une grande passion! Je collabore comme assistante de recherche avec La Clinique du Coureur en plus de détenir la certification Expert dans la prévention et le traitement des blessures chez les coureurs et les triathlètes. C’est pourquoi, j’accompagne chaque année les athlètes du Centre provincial d’excellence en athlétisme.

J’ai moi-même fait partie de l’équipe de cross-country et d’athlétisme du Rouge et Or. J’ai également pris part à plusieurs triathlons tant sprint que olympique. J’ai complété un demi-ironman puis un ultra-trail de 55km.

Le soccer fait aussi partie de ma vie depuis longtemps! J’ai notamment joué au niveau collégial AAA avec le Collègue Garneau puis au niveau universitaire avec les Carabins de l’Université de Montréal.

Je détiens ma formation Premier répondant sport ce qui me permet d’assurer les premiers soins lors d’événements de course, que ce soit sur route, en sentiers ou sur piste. J’ai notamment accompagné les équipes du Québec en athlétisme et du Rouge et Or lors de nombreux championnats provinciaux et canadiens.

J’adore pouvoir me déplacer pour me rendre au travail à la course et en vélo. La course en sentiers prend aussi une grande part de mes loisirs! Je garde aussi du temps pour la natation et le soccer.

Il me fera plaisir de vous aider à retourner pratiquer vos activités préférées! Contactez-moi à PCN La Capitale!


Mes articles