Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Marie-Michèle Parent
Physiothérapeute

Passionnée. Énergique. À l’écoute.

J’ai choisi la physiothérapie particulièrement pour le contact humain. J’aime discuter avec mes clients et comprendre leur problématique ainsi que leur quotidien afin de les aider à reprendre leurs activités sans douleur ni restriction.


Pour faire équipe avec mes patients et pour le volet analytique

J’ai choisi la physiothérapie particulièrement pour le contact humain. Former une équipe avec mes clients afin de faire une différence dans leur quotidien me tient à cœur! Le fait de travailler auprès de gens motivés qui désirent améliorer leur condition et reprendre leurs activités quotidiennes et/ou leur sport, c’est la raison pour laquelle je suis devenue physiothérapeute. La physio me permet également de partager ma passion pour le mouvement et l’activité physique. C’est le meilleur des deux mondes!

L’aspect intellectuel de la profession me rejoint également énormément puisqu’il faut constamment que j’analyse la condition de mon patient afin de lui offrir une prise en charge individualisée et optimale tout au long de sa réadaptation. À tous les jours, il y a de nouvelles opportunités afin de se dépasser, autant pour mes clients que pour moi! 

Une passionnée du sport

J’aimerais particulièrement développer mon expertise dans la prise en charge des cyclistes, étant moi-même une grande adepte de vélo de route. Pendant mes études au baccalauréat, j’ai eu l’opportunité d’être étudiante-soigneur pour les équipes de hockey Juvénile division 1 et Midget AAA du Séminaire St-François.

Peu importe le sport, j’adore bouger! La course à pied, le ski de haute route (splitboard), le vélo de route, le volley-ball et randonnée pédestre, pour ne nommer que ceux-là.