Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Marilou Boilard
Physiothérapeute

Dynamique. Persévérante. Enjouée.

Le contact humain se doit d’être au cœur de mon quotidien!


Aider les gens et développer un lien de confiance

J’ai choisi d’être physiothérapeute puisqu’étant une personne très sociale, le contact humain se doit d’être au cœur de mon quotidien. J’aime aider les gens et avoir la chance de développer un lien de confiance avec eux. Les amener à réaliser leurs objectifs est un aspect qui me captive dans ma profession. Pour tout dire, la santé, le sport et la complexité du corps humain sont des univers dans lesquels j’adore évoluer.

J’aime relever les défis amenés par les différentes pathologies et j’obtiens une grande satisfaction à voir mes patients évoluer et reprendre les activités. Les nouveaux apprentissages que je fais et qui perfectionnent mes compétences font que j’évolue constamment ce qui m’apporte un grand sentiment d’accomplissement.

Impliquée dans son milieu

J’ai un intérêt à travailler avec les blessures sportives et la biomécanique reliée à différents sports d’endurance comme la course, le vélo et le ski de fond. J’ai fait des cours universitaires spécifiques à la physiothérapie sportive ainsi qu’un projet de maîtrise sur les commotions cérébrales, ce qui m’a permis de développer une expertise en la matière et d’obtenir l’orientation Thérapie du sport dans ma formation.

Depuis le début de mes études, je me suis impliquée avec plusieurs équipes sportives en tant qu’étudiante-soigneure. Au début de mon parcours, j’ai passé 2 ans avec l’équipe médicale de football division 1 des Élans de Garneau. Je suis également responsable des soins de l’équipe de football benjamin de Pointe-Lévy ainsi que de l’équipe de hockey Junior AA de Saint-Romuald en plus de m’impliquer dans plusieurs autres équipes avec l’Escouade PCN.

Je carbure aux défis et à l’adrénaline. Dans mes temps libres, vous me trouverez l’hiver sur mes skis de fond et l’été en vélo de montagne ou dans l’un des trois sports qu’implique le triathlon. J’aime me donner des défis sportifs et participer à différentes compétitions.

Ayant touché à la compétition de plus haut niveau avec Skibec, j’ai ensuite voulu contribuer à développer la relève. J’ai suivi plusieurs formations d’entraîneurs et j’avais le rôle d’entraîneur-chef d’un club de ski de fond régional pendant plusieurs années, ainsi qu’entraîneur de l’équipe de cross-country du Cégep de Lévis. J’adore socialiser et me surpasser, ce que j’arrive très bien à trouver dans l’univers du sport.

Il me fera plaisir de vous rencontrer à PCN St-Nicolas!