Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Marion Massicotte
Physiothérapeute

À l’écoute. Passionnée. Sportive.

J’adore pouvoir établir des plans d’interventions avec mes clients afin de les aider et les supporter dans la poursuite de leurs objectifs. Le fait d’aider des gens au quotidien m’amène tellement de fierté et de bonheur.


Inspirée à devenir physio à la suite d’une blessure

J’ai moi même subi une grosse blessure lorsque je jouais au flag-football et j’étais certaine que je ne pourrai plus rejouer. Cependant, j’ai été prise en charge en par un physiothérapeute qui m’a épaulé et aidé durant une année complète afin que je puisse reprendre mon sport. C’est à ce moment que je suis tombée en amour avec la physiothérapie. Voir un professionnel se dévouer et me suivre de la sorte afin de m’aider à guérir et à me remettre sur pieds m’a complètement enchantée sur la prise en charge en physiothérapie. 

J’adore moi-même aider. Je suis une personne très sociable, qui adore créer des liens et m’investir dans mes relations interpersonnelles. Pouvoir permettre à mes clients de reprendre un sport suite à une blessure ou simplement améliorer leur qualité de vie au quotidien grâce à mes traitements m’apporte tellement de satisfaction.

Impliquée au sein d’événements sportifs

Durant mes études à l’Université Laval j’ai eu l’opportunité d’être étudiante-soignante lors d’événements sportifs. J’ai notamment suivi l’équipe de football D1 du Collège Notre-Dame de Foy au sein de l’équipe médicale durant deux saisons. 

Lors de ma dernière année de Bac, j’ai effectué un échange en Suisse dans le cadre du profil International et j’ai eu la chance de faire un stage dans un hôpital de soins palliatifs. Ce fut une expérience tellement enrichissante surtout sur le plan humain. J’ai également fait partie d’un projet pilote à l’IRDPQ concernant la prise en charge de personnes souffrant de douleurs chroniques.

Une physio curieuse et sportive

Dans ma pratique, mes intérêts sont assez larges. J’aime travailler auprès d’une clientèle diversifiée, en passant par les sportifs, les adultes et les accidentés de la route. 

Si quelqu’un se présente avec un problème, il va me faire plaisir de pouvoir l’aider, peu importe la cause. Je suis une personne extrêmement curieuse et adore apprendre grâce à la formation continue. J’aime comprendre le monde autour de moi et je suis toujours à la recherche de nouveaux savoirs.

Le sport est probablement ma plus grande passion. Il m’est impossible de passer une journée sans pouvoir bouger. Musculation, boxe, ski de fond, escalade, randonnée, vélo, volleyball, football et course; ce sont les activités qui me procurent le plus grand bonheur. Le bien-être de ma famille et mes amis est également extrêmement important pour moi. Sinon d’autres petits bonheurs qui me comblent au quotidien; un bon café chaud le matin, écouter de la musique, prendre des photos, un bon livre enroulée dans une couverture quand il fait froid dehors, ou bien planifier mon prochain voyage!

Il me fera plaisir de vous rencontrer à PCN Pierre-Bertrand!