Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Myriam Guay
Physiothérapeute

Passionnée. Déterminée. À l’écoute.

J’éprouve une fierté à voir que mes clients réussissent et atteignent leurs objectifs. Je me sens accomplie en travaillant comme physio puisque je peux combiner la relation d’aide à mes passion pour la santé et le sport


Passionnée du système musculosquelettique

Mon parcours dans le sport m’a amené à consulter en physiothérapie à maintes reprises depuis mon adolescence. Je suis une passionnée de sport, mais aussi de tout ce à trait aux différents systèmes du corps humain, dont le système musculosquelettique. La physiothérapie est la profession parfaite pour moi puisqu’elle me permet de combiner ces deux intérêts.

Mon métier me permet également d’intervenir auprès des gens; j’aime pouvoir travailler en équipe avec les clients afin qu’ils atteignent leurs objectifs et qu’ils aient une performance et/ou une qualité de vie améliorée au quotidien. Dans ma pratique, j’ai un grand intérêt pour les blessures du membre inférieur.

Adepte du ski acrobatique

Le ski acrobatique fait partie de ma vie depuis presque 20 ans. Depuis plus de 10 ans, j’y suis entraîneur, ce qui m’a permis d’acquérir plusieurs compétences que je peux aujourd’hui transférer à mon métier de physiothérapeute.  

Bien que je n’y ai pas été impliquée en tant que physio, j’ai été témoin de plusieurs blessures au fil des années, ce qui a non seulement éveillé ma curiosité au sujet des blessures fréquentes dans ce sport, mais aussi suscité un intérêt envers la prévention de celles-ci. Je compare beaucoup la relation coach-athlète à celle de physio-patient. Je donne des outils et des conseils à mon patient, je l’accompagne, je travaille en équipe avec lui et vise à bâtir une relation de confiance, tout comme je le fais avec mes athlètes.

Mis à part le ski acrobatique, j’adore le ski alpin, le vélo de montagne et le plein-air!

 

Il me fera plaisir de vous rencontrer à PCN L’Ormière!