Prendre un rendez-vous

Formulaire pop-up

Nicolas Deshaies
Physiothérapeute

Passionné. Engagé. Persévérant.

J’ai choisi la physiothérapie pour aider les gens à atteindre leur objectifs et surtout à poursuivre leurs activités significatives. J’aime discuter avec les autres, écouter leurs histoires et les aider à faire ce qu’il aiment.


Pour aider les autres à faire ce qu’ils aiment

J’ai pratiqué l’athlétisme de compétition avec le Rouge et Or jusqu’à la fin de mon parcours universitaire. Ça été l’une de mes principales passions qui m’a aidé à me dépasser, m’a permis de voyager, m’a fait rencontrer des gens et m’a inspiré à devenir physiothérapeute.

Je vois la physiothérapie comme ma pratique de l’athlétisme. Je peux me dépasser, rencontrer des gens, en apprendre davantage à tous les jours, voyager et aider les autres à faire LEURS activités significatives.

J’aime résoudre des problèmes, guider et établir des plans de match pour aider les gens. J’adore le rôle de physiothérapeute, car il me permet de me dépasser, de devenir meilleur et il est rempli de défis. En plus, j’exerce ce rôle entouré d’une équipe de travail dynamique et passionné au quotidien!



Ayant fait ma maîtrise en physiothérapie avec le profil entrepreneurial, j’aime également le côté entrepreneur de la physiothérapie, et la possibilité de développer divers projets dans le domaine

Intéressé par les blessures sportives

Ayant pratiqué l’athlétisme en course de demi-fond au niveau national pendant 12 ans, j’ai un grand intérêt sur la prise en charge des blessures liées à la course à pied et la performance. J’ai donc suivi la formation La Clinique du Coureur pour approfondir mon expertise dans cette discipline. J’ai également un intérêt pour les blessures reliées à la pratique de l’escalade, l’entrainement et le ski, qui sont des sports que je pratique moi-même.

Je suis très intéressé à aider les gens à prendre en charge leurs blessures à l’épaule et au dos puisqu’elles peuvent affecter significativement le quotidien et les activités de ceux-ci. Je me suis donc formé pour prendre en charge ces types de blessures par l’approche Mckenzie et la thérapie manuelle.

J’adore discuter d’entrainement et de performance sportive. Ayant étudié un an en kinésiologie, j’ai une bonne connaissance et un intérêt pour la prescription d’exercices en physiothérapie. Cela ajoute une corde à mon arc dans mon quotidien! 

Impliqué dans le milieu de la course

Pour partager ma passion de l’athlétisme et guider les jeunes dans l’atteinte de leurs objectifs, je m’implique comme entraîneur au club d’athlétisme de l’Université Laval et dans des programmes de sport-études auprès des jeunes de la région. 



Ayant à coeur la santé des coureurs, j’assure également les premiers soins de nombreuses compétitions de course en sentiers et sur route au Québec. Ambassadeur-coureur élite pour La Clinique Du Coureur, je m’implique avec eux dans des événements et projets variés.

Pour relaxer, j’aime bien écouter de la musique,  passer mon temps dans la forêt et les montagnes ainsi que pêcher. Si j’avais plus de temps, je jouerais plus souvent au tennis et au soccer!

Vous souhaitez des conseils ou de l’aide pour une blessure? Demandez Nicolas Deshaies à PCN La Capitale!