Prendre un rendez-vous

Formulaire pop-up

Sophy Desbiens
Physiothérapeute

Passionnée. Enjouée. À l’écoute.

J’aime ce que la profession de physiothérapeute m’apporte en tant qu’humain. Le sentiment de gratitude lorsque tu a été en mesure d’aider quelqu’un à aller mieux est indescriptible.


Pour aider les gens

J’ai choisi la physiothérapie puisque j’aime le contact humain et la possibilité de pouvoir faire une différence dans la vie des gens. De plus, cela me permet de combiner ma passion pour la course à pied et le sport avec mon travail et de partager ma passion avec mes patients. Notre travail n’est pas routinier, il change à tous les jours!

Nous sommes constamment stimulés intellectuellement en analysant la progression de nos patients et en essayant de les aider au meilleurs de nos capacités. Également kinésiologue de formation, j’ai une vaste connaissance de la prescription d’exercices qui me sert quotidiennement avec mes patients. 

Certifiée La Clinique Du Coureur, j’ai une expertise spécifique pour aider les coureurs à prévenir et à traiter leurs blessures. Moi-même coureuse sur route comme en sentiers, je m’implique dans plusieurs événements de course et de plein air chaque année comme premier répondant. Je suis également formée pour aider les gens vivant des commotions cérébrales.

La course, le vélo et le plein air font partie de mon quotidien! 

En amour avec la rééducation périnéale

Je traite une grande variété de patients, des sportifs aux femmes enceintes! Passionnée de la rééducation périnéale, j’adore cette discipline qui est hors du commun et complètement différente de la physiothérapie orthopédique! Incontinence urinaire, dyspareunie, diastase, reprise de course postpartum: je suis formée pour aider une panoplie de gens qui vivent toutes sortes de conditions! J’adore aider les femmes à vivre leur grossesse tout en continuant d’être actives, puis à reprendre leurs activités suivant l’accouchement.

Je collabore à la création de plusieurs capsules conseils et articles sur l’entrainement post partum et la rééducation périnéale, car l’enseignement me tient à coeur. Je peux ainsi combiner mon amour de la rééducation périnéal avec mon grand intérêt pour la course à pied et l’activité physique!  

Il me fera plaisir de vous rencontrer, demandez Sophy Desbiens à PCN La Capitale!


Mes articles