Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Véronique Ahier
Physiothérapeute

Passionnée. Déterminée. À l’écoute.

J’ai choisi d’être physiothérapeute pour aider les gens à améliorer leur qualité de vie et reprendre leurs activités!


Physiothérapeute avec une soif d’apprendre

J’aime montrer à mes clients qu’ils ont le pouvoir sur leur condition et qu’ils ont tout ce qu’il faut pour atteindre leurs objectifs! Pour moi, redonner une autonomie à mes clients est très important. J’aime ma pratique qui est variée, tant au niveau des régions du corps, qu’au niveau de la clientèle. Donc que ce soit pour vous permettre de reprendre vos skis ou bien pour faire votre jardinage du printemps, ce sera un plaisir pour moi de vous accompagner!

J’ai une soif d’apprendre immense! La physiothérapie est un domaine en constant développement, ça me permets d’apprendre constamment et de développer des nouvelles compétences pour vous aider.

Je détiens actuellement le niveau 2 en thérapie manuelle orthopédique et j’entame le programme de formation McKenzie qui est centrée sur la participation active du patient. Je suis également certifiée premier répondant sport, ce qui me permets d’intervenir sur le terrain lors d’événements sportifs et d’accompagner des équipes sportives.

Impliquée auprès des sportifs

Dès mes premières années d’études, je me suis impliquée comme étudiante-soigneure auprès de l’équipe de football du Cégep Garneau et lors de divers événements sportifs de rugby, soccer, hockey, football, cheerleading et autres!

Maintenant, j’offre le service de physiothérapie aux gymnastes du Club Gymnamic. Je participe aussi au projet Ricochet qui permet d’offrir différents services à faible coût pour les employés et bénévoles des centres communautaires de la Capitale-Nationale.

Au quotidien, j’adore la collaboration que nous avons entre collègues, ça nous permet d’apprendre des uns des autres et de nous dépasser constamment! C’est pourquoi je m’implique également dans le développement des compétences en participant au mentorat de nos nouveaux collègues à la clinique.



Dans mes temps libres, ce sont la cuisine et le plein air qui me passionnent! Préparer un bon souper en revenant d’une journée de ski ou de randonnée me rends très heureuse.

Il me fera plaisir de vous rencontrer à PCN St-Nicolas!