La physiothérapie a toujours fait partie de ma vie depuis que je suis tout jeune. Mes parents ayant la santé à coeur et m’ayant inculqué les bénéfices de l’activité physique, j’ai toujours pratiqué de nombreux sports.
En pratiquant des sports de haut niveau, j’ai côtoyé régulièrement des physiothérapeutes pour obtenir des soins. J’ai vite réalisé qu’on jour, je voudrais être cette personne qui permet aux gens de poursuivre leur quotidien, leurs activités, leurs sports et leurs rêves en bonne santé.
Comme athlète j’étais passionné par l’atteinte de mes objectifs. C’est ce qui m’a amené jusqu’aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010 en ski acrobatique.
Comme physio je suis passionné par l’atteinte des objectifs de mes patients. Il n’y a pas meilleur sentiment que de sentir que j’ai aidé quelqu’un à atteindre ses objectifs et de sentir qu’il est satisfait de mes services. J’aime communiquer et éduquer mes patients afin de les amener à être toujours plus autonomes!
Comme athlète, j’ai aussi connu ma part de blessures qui m’ont permis de développer une compréhension et une forte empathie pour les clients que je traite.
Mes expériences passées dans le domaine du sport en général et comme skieur acrobatique me permettent d’avoir une bonne compréhension des exigences sportives relative à une réadaptation et un retour aux activités.
Dans les dernières années j’ai développé un fort intérêt et une bonne expérience dans les blessures traumatiques et non traumatiques au genou, notamment en lien avec l’arthrose au genou.
Cela m’a amené à me former dans l’analyse biomécanique du genou à l’aide de la technologie qu’est la genougraphie (KneeKG).
Au début de ma pratique j’ai eu la chance de m’impliquer comme physiothérapeute avec l’équipe de football du cégep Garneau. Dernièrement j’ai commencé à m’impliquer dans l’enseignement au Collège Mérici.
J’aime aussi m’impliquer dans ma clinique et mon entreprise enfin qu’elles soient des milieux de travail exceptionnels!