Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Dominic Chicoine
Podiatre

Réfléchi. Déterminé. Positif.

Aider les gens, leur faire profiter de mon expertise et solutionner des problèmes complexes font parties des raisons pour lesquelles je me lève chaque matin!


Passionné de recherche scientifique et de ses applications pour les patients

J’ai choisi d’être podiatre afin d’aider les gens. Étant plus jeune, je me souviens que plusieurs personnes souffrant de douleurs croyaient que c’était normal. J’étais donc curieux de comprendre les fonctionnalités du pied afin de pouvoir diminuer les douleurs de ces personnes. Je peux vous aider avec une multitude de maux affectant votre pied ou cheville.

J’ai un intérêt particulier pour les douleurs neuromusculosquelettiques du pied et de la cheville ainsi que la biomécanique. En plus de mon doctorat de premier cycle en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières, j’ai aussi terminé une maîtrise dans ce domaine au printemps 2020 à l’Université Laval. La maîtrise m’a permis de développer une passion pour la recherche scientifique. Mes principales implications dans la communauté sont de natures scientifiques. Je m’implique dans des projets de recherche soit par l’écriture d’articles scientifiques, le recensement des écrits ou par le recrutement de participants. 

Conférencier pour aider les coureurs

Je suis conférencier pour La Clinique du Coureur afin d’aider les thérapeutes à appliquer la science à leur pratique clinique avec les coureurs. Je continue en parallèle de m’y former pour me tenir à jour sur les dernières actualités scientifiques.

J’adore jouer au hockey encore aujourd’hui après avoir pratiquer ce sport toute ma jeunesse jusqu’au niveau élite Midget AAA et Junior AAA. Aussi, je pratique régulièrement la course à pied. Tous les matins, je me rend au travail à vélo afin de rester actif au quotidien en plus des randonnées à vélo la fin de semaine. Je joue aussi au tennis environ une fois par semaine, l’été, lorsque la saison de hockey se termine.

Il me fera plaisir de vous rencontrer à PCN La Capitale


Mes articles