Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Gabriel Imbeau
Thérapeute du sport

Optimiste. À l’écoute. Passionné.

J’ai choisi la thérapie du sport pour le contact humain et pour aider les patients à accomplir leurs objectifs!


Pour aider les jeunes à se faire confiance!

J’aime ce que je fais comme emploi puisque ça me permet d’aider les jeunes à se sentir en confiance et en sécurité dans leur sport.
 
Je pratique le métier parfait pour moi puisqu’il me permet d’en apprendre toujours plus sur différents sports, en plus de me permettre d’être souvent sur le terrain, directement dans le feu de l’action. J’aime les valeurs que le milieu sportif inculque, alors faire partie de ce milieu est pour moi très gratifiant.

La thérapie du sport et le contact humain 

En plus d’être candidat à la maitrise en thérapie du sport, je détiens un baccalauréat en kinésiologie, un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en thérapie du sport et suis également candidat à la massothérapie.

Je suis actuellement thérapeute du sport pour les Capitales de Québec. Je m’implique auprès de l’Université Laval dans le projet de recherche pancanadien SHRed, qui traite sur les commotions cérébrales dans le sport chez les jeunes athlètes.

J’adore approfondir mes connaissances dans le domaine afin d’ultimement améliorer la qualité de vie de mes patients.

Bouger, c’est dans ma nature!

 J’adore particulièrement le crossfit, le frisbee, le soccer, le baseball, le hockey, le basket et le vélo de montagne. Peu importe le sport, ce qui est important pour moi, c’est de rester actif!

Il me fera plaisir de vous rencontrer à PCN Ste-Foy ou PCN Lebourgneuf!