
La course s’achèverait en autre temps par un espresso avec des amis membres des C.U.T.E. (Coureurs utilitaires transpirant l’espresso). En mettant la course à son horaire en début de journée, Simon s’assure ainsi qu’il a mis de côté ce temps pour lui.
De retour à la maison, Simon en profite pour alimenter ses médias sociaux personnels où il propose à ses abonnés des réflexions sur les nouveautés scientifiques dans ses sports préférés: l’escalade, le cyclisme et la course.
Aujourd’hui, Simon rédige une publication sur l’escalade, car il a à cœur la transmission des connaissances dans ce milieu. Aider les grimpeurs à s’améliorer sans se blesser l’intéresse au plus haut point. Essayant de se garder à jour avec la recherche dans le domaine, il souhaite contribuer à augmenter les ressources pour ceux qui cherchent à en savoir plus!
Une fois sa publication rédigée, il se rend lui-même grimper au Délire escalade. La session du jour sera courte, soit un peu d’exercices pour les doigts et de grimpe avant d’aller travailler. La communauté de grimpeurs étant tissée serrée, il est presque certain d’y croiser des amis avec qui travailler des problèmes.
Simon se définit autant comme un sportif qu’un physio. Son but? Devenir toujours meilleur et réussir ses projets à l’extérieur!
Simon dîne rapidement et se rend ensuite à la clinique PCN L’Hêtrière! En après-midi, il rencontre de nouveaux patients et effectue des suivis avec certains qu’il voit depuis quelque temps.
Il adhère à la pensée que “si ta passion est ton emploi, tu ne travailleras jamais un jour de ta vie” et aime la variété de ses journées en clinique. Cet après-midi, il accompagnera un cycliste qui souhaite une évaluation biomécanique (un “fit” de vélo).
Bien sûr, aucune journée en clinique ne serait complète sans quelques blagues et discussions avec les collègues entre deux patients! Simon adore la relation qu’il a avec ses collègues avec qui il peut partager ses journées.
Simon soupe rapidement et rattrape les quelques minutes de retard accumulées en prenant du temps pour jaser avec ses patients à la fin de leur rendez-vous.
Pendant sa journée clinique, Simon utilise tant ses acquis de physiothérapeute que de kinésiologue. Ses deux formations lui confèrent un beau bagage et un atout pour ses patients! Les exercices qu’il prescrit lors de ses rendez-vous sont basés sur cette belle combinaison de formation.
Une fois 21h arrivé, Simon revient tranquillement à la maison pour se relaxer en lisant un bon livre. La journée du lendemain comportera elle aussi son lot d’activités!
Vous voulez rencontrer Simon? Prenez rendez-vous à PCN L’Hêtrière!