Recherche
Menu

Top 3: trucs pour éviter les blessures aux genoux en course à pied


preparation-aux-sports-hiver

 

Les blessures aux genoux sont malheureusement légion courante parmi les adeptes de la course à pied. Voici 3 astuces à mettre en œuvre immédiatement pour diminuer vos risques de blessures aux genoux.

Vos genoux vous font souffrir? Demandez à un physiothérapeute de vous aider dès maintenant.

 

1) Choisir des exercices adaptés à la course.

Que ce soit avant la saison ou en cours de saison, plusieurs exercices peuvent vous aider à adapter votre corps et vos chevilles à la course, dans le but de diminuer les risques de douleurs et de blessures aux genoux. Voici quelques exemples d’exercices à privilégier:

-Se tenir en équilibre sur une jambe

-Se tenir sur le bout des pieds

-Les squats

-Les fentes

-Faire de petits sauts sur une jambe et sur deux jambes

-Faire de petits sauts de droite à gauche

Ces exercices vous permettront de muscler votre corps, d’entraîner la flexion de vos chevilles et de travailler votre stabilité.

 

2) Débuter chaque course avec un échauffement pour éviter les blessures aux genoux

Avant chaque course, échauffez votre corps à l’aide d’une période où vous courez, mais qui est dédiée au réchauffement. C’est donc un moment où vous limitez votre vitesse ainsi que le dénivelé de votre trajet, et où vous courez doucement sans intervalle. Lorsque votre corps sera bien réchauffé, vous pourrez alors courir plus rapidement, augmenter les dénivelés et débuter les intervalles.

 

3) Courir en effectuant de petites foulées.

En effectuant de petites foulées lors de la course, vous imposerez moins d’impact sur votre corps en général. Vous demanderez plus de force à vos chevilles en termes de stabilité, mais l’impact moindre sera un grand avantage pour la santé de vos genoux.

 

Parce que vos objectifs sont aussi les nôtres!

Vous avez une blessure au genou? Prenez rendez-vous dès maintenant avec un physiothérapeute de PCN!


Articles similaires