Recherche
Menu

5 trucs infaillibles pour bien débuter la saison de golf


debuter-la-saison-de-golf

La saison de golf débute sous peu; êtes-vous prêt à bien l’entamer tout en évitant les blessures?

Voici 5 trucs infaillibles pour lancer votre saison de golf en toute sécurité!

 

Déjà blessé? Cliquez ici pour consulter un professionnel!

 

1) Avoir une bonne préparation pré-saison avant de débuter la saison de golf.

Une bonne préparation pré-saison englobe plusieurs actions à prendre pour s’assurer une saison sans douleur et sans blessure. Tout d’abord, soignez vos vieilles douleurs. En cours de saison, ces anciennes blessures peuvent ressurgir et entraîner des problèmes plus importants. Ensuite, offrez-vous un programme d’entraînement musculaire adapté au golf. Il vous permettra d’entretenir et de développer les principaux muscles qui seront sollicités durant la grosse saison, le dos en particulier.

 

2) Écouter son corps.

Débuter la saison de golf doucement, en progression, en écoutant les signes de fatigue que vous envoie votre corps. Ainsi, vous éveillerez doucement vos muscles tout en évitant le risque de blessure. L’utilisation d’un champ de pratique peut être bien utile à ce stade, en plus de vous permettre de réviser votre technique.

 

3) Protéger son dos

Le dos est très en demande lors des parties  de golf, et vous devez adopter une position de jeu qui le protège. Ceci vous permettra de ne pas développer des douleurs qui, avec le temps, pourraient devenir importantes. Nous vous proposons un petit exercice tout simple et très efficace pour pratiquer une bonne position de lancer. Réalisez cet exercice en trois étapes:

1) Maintenez un élastique entre vos mains.2) Placez-vous en position pour faire un coup roulé.

3) Effectuez une rotation du tronc, tout en gardant un mouvement fluide.

En vous pratiquant sans être dans une situation de jeu, vous aurez plus de temps pour analyser votre mouvement, et ainsi vous assurer qu’il est optimal pour éviter les blessures au dos. Pour encore plus de conseils pour protéger votre dos, cliquez ici pour lire l’article qui est dédié à ce sujet.

exercice-debuter-saisons-de-golf

 

4) Être bien équipé.

Un bon équipement est important pour éviter les blessures. Tout d’abord, des chaussures adaptées au golf vous aideront à vous protéger des mauvaises chutes. Ensuite, un sac de golf à deux bretelles est préférable qu’un sac à une bretelle, car il permet d’avoir un meilleur équilibre et d’avoir un travail musculaire uniforme. Un autre bon choix est un support à sac de golf que l’on pousse (et non que l’on tire), afin d’éviter au maximum les torsions au niveau du dos.

 

5) Soigner les douleurs.

Finalement, soignez vos douleurs si vous en avez. De vieilles douleurs peuvent empirer ou créer d’autres problèmes. En effet, le corps a tendance à compenser pour des douleurs présentes, et ceci peut causer d’autres douleurs, créant ainsi un cercle vicieux indésirable. En débutant au sommet de votre forme, vous optimiserez votre saison de golf.

En vous assurant un bien débuter la saison de golf, vous minimisez les risques de blessures et de douleurs. En suivant ces trucs, vous aurez une bonne saison de golf, sans repos forcé par un rétablissement.

 

Parce que vos objectifs sont aussi les nôtres!

Soignez vos douleurs dès maintenant pour mieux jouer au golf!


Articles similaires