Recherche
Menu

Douleurs au genou? Essayez le KneeKG!


Douleurs au genou+KneeKG

La population de Québec est de plus en plus active, ce qui augmente le nombre et la fréquence des problématiques au genou. Souvent, certaines de ces douleurs sont associées à une mauvaise mécanique du genou lors des mouvements de mise en charge et peuvent également être des facteurs qui prédisposent le développement d’arthrose précoce.

Pourquoi le KneeKG pour les douleurs au genou?

Les yeux et les mains de profesionnels de la santé ne peuvent pas toujours identifier ou évaluer efficacement tous les déficits mécaniques lors de douleurs au genou. C’est pourquoi la clinique PCN Sainte-Foy offre maintenant à sa clientèle souffrant de douleurs au genou, le programme Mon Genou. Ce programme, chapeauté par un physiothérapeute, inclus les services de physiothérapie, de nutrition, d’analyse cinématique KneeKG (genougraphie) en plus d’autres services complémentaires, tels que les infiltrations ou le référencement d’orthèses.

Le thérapeute effectue l’évaluation cinématique à l’aide de la technologie KneeKG. Cet appareil offre aux professionnels de la santé un outil supplémentaire lorsqu’il effectue une analyse de la mécanique du genou, ce qui l’oriente dans l’élaboration du plan d’intervention pour une récupération optimale.

Douleurs_genou

Que permet le KneeKG?

La genougraphie permet, à l’aide de capteurs, d’objectiver de façon précise les mouvements du genou en trois dimensions. Le thérapeute effectue l’analyse à l’aide d’un outil installé sur le genou du patient. Les données sont alors captées lorsque le patient marche sur un tapis prévu à cet effet. Un rapport détaillé est produit suite à l’évaluation, permettant d’identifier les déficits biomécaniques liés aux douleurs. Une fois identifiés et mesurés, les déficits mécaniques peuvent être corrigés à l’aide d’une thérapie personnalisée.

Consultez la courte vidéo pour un aperçu d’une évaluation KneeKG!

À qui s’adresse le KneeKG?

La genougraphie peut aider les personnes souffrant :

  • d’arthrose;
  • de douleurs de genou;
  • de douleur antérieure au genou/syndrome fémoro-patellaire;
  • et/ou de blessures ligamentaires/méniscales.

 

Vous aimeriez savoir comment le programme Mon Genou peut vous aider? 


Articles similaires