Recherche
Menu

Douleurs à vélo?


Douleurs-a-velo

Méfiez-vous des douleurs à vélo!

Depuis le début de la saison, vous ressentez une douleur au cou ou au dos. Sachez que ces douleurs ressenties pendant les sorties de vélo ne doivent pas être considérées comme étant normales! Vous pouvez ressentir une raideur, mais celle-ci ne devrait pas persister au delà d’une trentaine de minutes après votre sortie. Plusieurs causes des douleurs à vélo peuvent être identifiées:

  1. Optez pour un positionnement adapté de votre vélo. En effet, la longueur et la hauteur de la potence peut influencer votre posture en vélo. Sans oublier la morphologie de votre selle.
  2. Assurez-vous de développer un contrôle postural efficace lors de votre pédalage. Effectuer l’exercice suivant pour augmenter votre stabilité lombaire : la planche.

La planche

douleurs-a-veloEn appui sur vos avant-bras et sur vos genoux, maintenez la position le plus stable possible, sans creuser votre dos, pendant 30 secondes et répétez 2 à 3 fois. Tentez d’augmenter le niveau de difficulté en vous mettant sur la pointe des pieds ou même avec les pieds sur un ballon.

 

 Saviez-vous que?

Saviez-vous que la cadence optimale de pédalage se situe entre 90 et 100 rpm? Une cadence aussi élevée vous permet de diminuer votre fatigue sur les longues sorties et de mieux récupérer après l’entraînement. Un pédalage trop rapide (plus élevé que 120 rpm) augmenterait à l’opposé vos pertes énergétiques et diminuerait votre stabilité.

 

Comment PCN peut vous aider?

douleurs-a-velo-physiotherapie-pcn

 

 

Douleurs à vélo? Les physiothérapeutes de la Clinique du Cycliste PCN vous offrent la possibilité d’effectuer une analyse biomécanique complète. En fonction de cette évaluation, ils pourront ensuite déterminer les exercices à effectuer afin de terminer votre saison en force et en santé!

 

Rencontrez un expert de la Clinique du Cycliste maintenant!

 


Articles similaires