Recherche
Menu

La physiothérapie maintenant accessible de son domicile grâce à PCN!


Téléphysiothérapie

Consulter un physiothérapeute à distance est maintenant chose possible pour tous les Québécois! Ayant à coeur la santé de tous et chacun, les cliniques de physiothérapie et de médecine du sport PCN offrent un nouveau service de téléphysiothérapie. PCN contribue ainsi à l’effort collectif de distanciation sociale pour ralentir la propagation du COVID-19.

Reconnu comme un leader en physiothérapie au Québec, PCN innove au moyen d’une plateforme technologique de téléconsultation sécurisée et approuvée par l’Ordre de la Physiothérapie du Québec. Ainsi PCN devient la première entreprise au Québec à structurer la téléphysiothérapie et à offrir une alternative à la consultation en clinique pour tous les Québécois, peu importe leur localisation!

Évaluation, suivi et conseils de professionnels…depuis son salon!

Douleur au dos, cheville foulée, raideur dans les genoux: la téléconsultation en physiothérapie est disponible pour une multitude de cas! Grâce à leur expertise de pointe, les physiothérapeutes de PCN peuvent notamment:

  • Évaluer une nouvelle condition;
  • Orienter vers un plan de traitement;
  • Offrir des conseils sur l’évolution d’une condition ou la prévention;
  • Enseigner des exercices de mobilité, de force ou d’équilibre;
  • Diriger vers un autre professionnel de la santé en cas de besoin. 

La téléphysiothérapie: un service disponible pour tout type de patients

La téléphysiothérapie PCN s’adresse à tous les types de patients (sportifs ou non, jeunes ou plus âgés) incluant ceux qui nécessitent un suivi post-chirurgie orthopédique.

Les bénéficiaires de la CNESST ou de la SAAQ peuvent aussi consulter le service de téléphysiothérapie de PCN. Ils doivent seulement posséder les formulaires adéquats. 

Téléphysiothérapie 2

« Au lieu de se présenter et d’attendre en clinique ou à l’urgence, milieux plus à risque de propagation du COVID-19, les patients qui ont des problèmes musculo-squelettiques maintenant peuvent accéder aux soins dont ils ont besoin directement de leur domicile. En implantant notre service de téléphysiothérapie, nous souhaitons faire notre part dans la situation actuelle. Notre but est de faciliter l’accès aux soins de santé à ceux qui ne peuvent se déplacer. » – Gilles Courchesne, président de PCN 

Pour se prévaloir de ce nouveau service, les personnes intéressées n’ont qu’à prendre un rendez-vous en ligne. 

 

Disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h, le service de téléphysiothérapie de PCN est offert à des tarifs similaires aux consultations en clinique. Un reçu d’assurances est émis comme pour les consultations en personne.


Articles similaires