Prendre un rendez-vous

Formulaire pop-up

[ENTREVUE] Être TRP chez PCN: la force du groupe



Autonome, collaborateur, efficient: le thérapeute en réadaptation physique (TRP) est un joueur essentiel de l’équipe PCN! Évoluant comme TRP depuis plus de 15 ans chez PCN, Christina nous fait découvrir ce rôle méconnu. 

Christina, quel est le rôle du thérapeute en réadaptation physique chez PCN?

On fait partie de l’équipe des collaborateurs qui aident le patient à aller mieux! Le TRP effectue le suivi des patients préalablement évalués par le physiothérapeute. Il évalue l’évolution de la condition du patient lors des rendez-vous de suivi et ajuste le plan de traitement au besoin. Chez PCN, le TRP peut travailler avec une clientèle très variée allant des accidentés du travail ou de la route aux sportifs qui consultent en pratique privée. 

Pourquoi aimes-tu ton métier de TRP?

J’adore enseigner! J’aime expliquer en détails à mes patients leur condition pour qu’ils puissent faire partie de leur propre guérison. Ça fait toute la différence! Souvent, mes patients me répondent “Je comprends enfin ce que j’ai!”. Ils sont contents de pouvoir analyser leur situation et de pouvoir s’ajuster en conséquence.  

Quels sont les avantages d’être TRP chez PCN?

On évolue rapidement et on évolue bien! C’est exponentiel toute la connaissance et l’expertise qu’on peut acquérir. La force du groupe nous fait bénéficier d’une panoplie de modèles de thérapeutes de qui apprendre au quotidien. Si tu as une question, c’est sur que tu vas trouver ta réponse! Il y a une belle synergie avec les physiothérapeute, les médecins et les autres professionnels de la santé qu’on côtoie. 

Ce qui est stimulant, c’est qu’on évolue au sein d’une équipe avec des expertises hyper variées. Éventuellement, ça nous permet de collaborer dans des projets spéciaux qui nous tiennent à coeur et d’ajouter des cordes à notre arc. Par exemple, j’ai développé mon expertise en thérapie par ondes de choc radiales et en isokinétique ce qui me permet de diversifier mon quotidien et d’aider une clientèle variée.

Aussi, je me sens privilégiée d’avoir accès au niveau de formation des physiothérapeutes de PCN qui sont à la fine pointe des dernières recherches dans le domaine médical. Participer à des formations pratiques à leurs côtés me permet de progresser énormément comme thérapeute.

Quel est le profil des TRP chez PCN?

Il faut aimer travailler en équipe, avoir un esprit ouvert et savoir faire preuve de collaboration et d’entraide. Chez PCN, une grande confiance est accordé aux TRP. Nous avons un rôle-clé dans la réadaptation des patients et beaucoup d’autonomie pour pouvoir nous réaliser! On travaille en équipe et on vit une super belle collaboration avec nos collègues. Et qui dit équipe le fun dit ambiance de travail le fun!

Ça vous interpelle? On veut vous rencontrer! 


Articles similaires