Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Une journée dans la vie de l’agente Katherine Chalifoux


Maritée Charest

Le domaine de la santé la passionne, elle aime gérer les horaires de sa gang et son énergie est contagieuse. Lorsqu’on entre à PCN Lévis, elle est le premier visage souriant que l’on croise. Katherine Chalifoux-Laberge est active, allumée et efficiente! On s’invite dans le quotidien occupé de notre collègue agente en chef au service à la clientèle.

Première arrivée à PCN Lévis tous les matins, Katherine a hâte d’aller rejoindre sa gang en clinique! Elle commence d’abord sa journée à la maison en profitant de la tranquillité et en prenant son temps pour boire son café.

L’un de ses plaisirs matinaux est de passer du temps avec son chien, Lili le labernois. Aujourd’hui, elles iront marcher ensemble pour bien commencer la journée!

Une journée qui bouge

7h, c’est l’heure du départ pour la clinique! Lorsqu’elle y entre, elle ouvre tout ce qui met de la vie en clinique comme la musique d’ambiance et la télévision d’information pour les patients. Elle prendra la première demi-heure de sa journée pour s’assurer que tout soit prêt lorsque les premiers patients entreront à 8h pour leurs rendez-vous. 

Brassées de lavage de la veille, suivi des messages sur la boîte vocale, validation de la comptabilité du jour précédent, lecture des notes dans l’agenda commun, ménage de la clinique: Katherine commence sa journée en force! Comme agente en chef, elle a sous sa responsabilité plusieurs aspects de la gestion quotidienne de la clinique. Comme elle adore la gestion, c’est un rôle qui lui plait bien. Elle n’a pas le temps de se tourner les pouces!

Au travers de ses premières tâches de la journée, Katherine salue ses collègues qui arrivent à la clinique. Elle prend le temps de confirmer avec eux certains détails des rendez-vous de la journée et de répondre à leurs questions. Elle aime gérer les horaires de sa gang et a à coeur que chacun soit bien tant ses patients que ses collègues! Elle connaît bien ses collègues, leurs expertises et leur personnalités ce qui lui permet de bien jumeler les nouveaux patients au meilleur professionnel pour les aider. 

Par amour du rôle d’agente service à la clientèle

8h, les premiers patients de la journée entrent en clinique! Katherine les accueille, répond à leurs questions et avisent leur physiothérapeutes de leur arrivée. C’est aussi à cette heure que le téléphone commence à sonner! Pour prendre un rendez-vous en physiothérapie, pour le reporter, pour poser des questions ou pour obtenir un reçu, les demandes au téléphone sont multiples. Katherine prendra aussi le temps de rappeler ceux qui ont laissé des messages la veille pour leur trouver le rendez-vous qui leur convient le mieux. 

Au travers des appels, des retours d’appel, de l’accueil des patients et des tâches administratives, Katherine ne voit pas son avant-midi passer! Elle prend le temps de dîner rapidement, passe faire un tour chercher le courrier et revient à son poste à l’avant. 

En équipe avec ses collègues à distance 

15h30, c’est l’heure de la rencontre web hebdomadaire des agentes en chef! Chaque agente en chef de chacune des cliniques se connectent à distance avec Stéphanie, conseillère expérience-client et culture chez PCN. Ensemble, elles passent en revue les nouveautés qui les touchent et discutent pour trouver des solutions à leurs défis communs. C’est un rituel qui leur permet de se retrouver et de travailler ensemble même si elles se trouvent toutes physiquement quelque part entre Beaupré et Grand-Mère.

Une fois la réunion complétée, Katherine va rejoindre sa collègue qui prendra le relais de 16h à 21h. Elles se font un briefing rapide sur comment s’est déroulé la journée et Katherine lui transmet les informations qui lui seront pertinentes pour la soirée.

De retour à la maison, Katherine retrouve Lili le labernois et passe du temps avec elle. Le sport et l’activité physique font partie de son mode de vie. Ce soir, c’est entraînement de CrossFit! Une fois son énergie dépensée, elle prend le temps de se faire à souper et de relaxer à la maison.   

Si vous souhaitez l’aide d’une agente pour trouver le meilleur professionnel pour vous aider, appelez-nous


Articles similaires