Recherche
Menu

Physio à domicile – L’histoire de Jean


Physio à Domicile

Vous vous demandez pourquoi choisir le service de Physio à Domicile?

Peut-être vous reconnaîtrez-vous dans l’histoire de Jean qui a opté pour le service de Physio à Domicile!

 

Jean est un père de famille et est à la tête de sa propre entreprise. En ce début d’automne, il est prêt à se remettre en forme pour éviter que  le «poids» des années ne vienne le rattraper. 

 

 

 

Physio_à_domicile

 

Septembre: la rentrée bat son plein. Les enfants sont de retour à l’école et les activités reprennent tranquillement leur rythme habituel.  Après quelques recherches, Jean opte finalement pour un cours de POWER Yoga offert à quelques pas de son domicile.  Assouplissement, cardio et renforcement, cela semble offrir tous les outils pouvant l’aider à vaincre la sédentarité.

Le premier cours se déroule plutôt bien. Le cobra rencontre le chien, le lotus et le triangle. Il ressent quelques tiraillements dans les muscles du dos, mais il décide de terminer le cours, se disant que ces douleurs doivent être normales.

 

 

 

Physio_à_domicile

 

 

Les choses se gâtent toutefois le lendemain matin. Le réveil sonne et, comble de malheur, Jean est incapable de se lever! Au moindre essai, son bas de dos le fait souffrir! Glace, Advil, Tylenol, rien n’y fait. Il n’ose même pas imaginer monter à bord de son VUS pour se rendre jusqu’à la clinique médicale! 

 

 

 

 

Il se tourne alors vers l’équipe de Physio à Domicile PCN! Un physiothérapeute expérimenté en problèmes lombaires vient rejoindre Jean directement à son domicile. Jean lui raconte son histoire et, après une courte évaluation, le thérapeute est en mesure de soulager les spasmes qui parcourent son dos. Il lui enseigne quelques exercices mieux adaptés à sa condition actuelle et ceux qu’il devrait plutôt oublier pour le moment. Finalement, ils discutent ensemble des meilleures façons de gérer la douleur.

Le lendemain, Jean est en mesure de se lever et de se rendre au travail. Il consultera désormais chez PCN pour renouveler sa banque d’exercices et pour optimiser sa guérison. Il a même hâte à son prochain cours de yoga! Gageons que cette fois, il ira de façon plus progressive avec ses contorsions! 

 

 


Articles similaires