Recherche
Menu

Une nouvelle clinique satellite PCN!


clinique-satellite-pcn

PCN Physiothérapie et Médecine du Sport et la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette ont récemment développé un partenariat afin d’offrir un service de physiothérapie de grande qualité aux élèves-athlètes de l’école. Une clinique satellite de physiothérapie est désormais aménagée dans l’enceinte de la polyvalente et une physiothérapeute de PCN, détenant une expertise en physiothérapie sportive, assurera les soins dès la rentrée scolaire 2017.

Une deuxième clinique satellite PCN

En 2012, PCN ouvre sa toute première clinique satellite au sein de L’Académie Saint-Louis afin de prodiguer des soins de physiothérapie aux élèves des programmes sportifs de l’école. La présence rassurante de PCN a rapidement été appréciée des entraîneurs, des athlètes et des parents, ce qui en fait aujourd’hui un service clé pour les équipes sportives de l’ASL et un exemple à suivre pour toutes les écoles de Québec offrant des programmes sportifs compétitifs.

Une école qui a à coeur la santé des jeunes athlètes

«La collaboration de PCN nous est précieuse pour accompagner nos jeunes tout au long de leur saison respective» déclare Marc Chamard, directeur général de la polyvalente. En effet, la prise en charge rapide d’une blessure sportive diminue les risques de récidive et améliore les performances. L’équipe de la PAL offrira donc un encadrement complet incluant le service de physiothérapie via une clinique satellite PCN, la présence d’un représentant en santé et sécurité, des formations sur la gestion et la prévention des blessures aux entraîneurs, ainsi qu’un suivi rigoureux des commotions cérébrales selon le protocole établi par La Commission scolaire des Découvreurs.

Leader en physiothérapie depuis plus de 28 ans, l’équipe de professionnels de PCN a à coeur la santé de la relève sportive de Québec et guide les sportifs de loisirs jusqu’aux athlètes internationaux dans l’atteinte de leurs objectifs.


Articles similaires