Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Troubles de la mâchoire

Qu’est ce que la réadaptation des troubles de la mâchoire?

Des études démontrent que 40 à 80% de la population générale présentent des signes cliniques d’atteinte de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM).

La Clinique de la Mâchoire regroupe des physiothérapeutes experts dans le traitement des problèmes de l’ATM et permet à sa clientèle de bénéficier des traitements pour les problématiques suivantes:

• Dysfonctions de l’articulation temporo-mandibulaire (DTM)
  • Céphalée (maux de tête d’origines mécanique, cervicobrachiale,cervicale, musculaire ATM)
  • Syndrome de douleur myofasciale
  • Douleurs faciale, orthopédique, musculaire et référée
  • Problèmes posturaux
  • Whiplash et traumatisme crânien léger
  • Acouphènes reliés à un DTM

Notre approche:

Chez PCN, les physiothérapeutes experts en problèmes d’ATM travaillent en étroite collaboration avec les professionnels du milieu médical (médecin, dentiste, orthodontiste, chirurgien maxillo-facial, etc.). Le traitement s’effectue selon certaines spécificités relatives à votre articulation atteinte. Les physiothérapeutes peuvent donc utiliser ces techniques:

• Thérapie manuelle orthopédique et mobilisations
  • Rééducation posturale globale (RPG)
  • Ostéopathie crânienne; techniques crânio-sacrées
  • Rééducation musculaire
  • Approche Travell (douleur myofasciale)
  • Électrothérapie (ultrason, laser, TENS, stimulation musculaire, etc.)
  • Appareil TheraBitemd
  • Prévention et exercices spécifiques

À quoi s’attendre lors de votre première rencontre:

Lors de votre premier rendez-vous, le physiothérapeute mettra l’accent sur l’évaluation de votre condition afin de bien comprendre les facteurs causals. Pour ce faire, le thérapeute évaluera l’aspect musculo-squelettique de votre ATM, sa force, votre patron de mouvement, les bruits présents lors de votre mouvement, le comportement de votre douleur et les particularités physionomiques de votre visage. Enfin, il portera également une attention sur votre région cervicale et votre posture. Par la suite, le professionnel vous fera ses recommandations quant au traitement, exercices et conseils que vous devrez appliquer afin d’optimiser votre guérison.

Cliniques offrant ce service