Prendre un rendez-vous

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Thérapie du sport


Qu’est-ce que la thérapie du sport?

Les cinq champs de pratique du thérapeute du sport sont les suivants :  la prévention, l’évaluation, l’intervention, la gestion de la pratique et la responsabilité professionnelle. Le thérapeute du sport a des connaissances approfondies en soins d’urgence et sur le système musculosquelettique. Il travaille généralement auprès d’équipes sportives et/ou en clinique externe.

Notre approche en thérapie du sport

Lors d’événements sportifs, le thérapeute du sport est présent pour s’assurer que les athlètes performent en toute sécurité. Si un incident se produit, le thérapeute du sport est en mesure d’offrir les soins adéquats à l’athlète blessé. Il s’assure qu’un suivi soit fait pour favoriser un retour au jeu le plus rapidement possible. 

En clinique, le thérapeute du sport vous offre des soins personnalisés afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs sportifs ou de la vie quotidienne le plus rapidement possible.

À quoi s’attendre lors de la première rencontre

  • Le thérapeute du sport vous fera compléter un questionnaire. Cela lui permettra d’avoir une idée plus précise de votre condition.
  • Le thérapeute vous fera faire quelques tests physiques, ce qui lui permettra de trouver vos limitations (perte de mouvement, de force et d’équilibre).
  • Ensuite, il établira un plan de traitement spécifique selon vos limites et objectifs.
  • Il pourra vous aider dans la gestion de votre douleur à l’aide de différentes techniques (thérapie manuelle, massage, ultrason, tens, etc.).
  • Pour terminer, celui-ci vous donnera des exercices à faire à la maison pour vous permettre de continuer votre réadaptation et favoriser un retour au jeu et aux activités plus rapidement.

Cliniques offrant ce service


Professionnels offrant ce service

Gabriel Imbeau

Thérapeute du sport et massothérapeute
PCN Lebourgneuf
,
PCN Ste-Foy