Accidentés de la SAAQ

Qu’est-ce que la physiothérapie pour les accidentés de la SAAQ?

Tous les physiothérapeutes et TRP chez PCN peuvent traiter les accidentés de la route. Ces patients sont généralement considérés comme des patients réguliers et doivent défrayer les honoraires de consultation qui leur seront par la suite remboursés en partie par la SAAQ.

Notre approche:

Chez PCN, le physiothérapeute dispose de différentes approches utilisées de façon complémentaire, telles que l’utilisation d’appareils électriques ou d’ultrasons à action anti-inflammatoire et la prescription d’exercices physiques, notamment pour vous aider à retrouver votre coordination, votre souplesse et votre équilibre.

À quoi s’attendre lors de la première rencontre:

À la suite d’une évaluation complète de votre état de santé et l’examen de vos documents reliés à votre accident de la route, le physiothérapeute procèdera à un examen approfondi de la région problématique de votre corps. Il effectuera ensuite des tests afin de vérifier la mobilité de vos articulations, votre niveau de douleur, votre force et vos réflexes.  Enfin, il vous recommandera un plan de traitement personnalisé afin de vous orienter et de vous aider à retrouver la forme dans un délai optimal.

Autre:

Si vous avez été victime d’un accident de la route et nécessitez des traitements de physiothérapie, consultez d’abord votre médecin, qui vous remettra les formulaires vous rendant admissible au remboursement.

Cliniques offrant ce service